NAB 2015 Freefly system, les géniteurs du Movi innovent encore !

2 ans pil poil après le début de la révolution des « gimball », les fameuses nacelles stabilisées à moteurs brushless, Freefly system (que bon nombre d’entre vous petits coquins avaient décidé de condamner un peu vite pensant que la concurrence à bas prix allaient les zigouiller) la bande à Tab Firchau innove encore et sort un produit génial qui va redonner de l’atractivité au MOVI, ça s’appelle le MIMIC, le principe est simple il s’agit d’un outil pour piloter les déplacements du cadre d’un MOVI avec une sorte de guidon qui ressemble à un MOVI avec des capteurs de mouvement, mais sans la camera et le Gimbal justement. C’est juste super malin pour guider son cadre, car il est fort délicat de « cadrer » et de courir en meme temps 😉

 

L’autre produit étonnant annoncé cette année s’appelle ALTA il s’agit d’un drone 6 hélices, ultra classe, pensé robuste et très facile à manipuler, il ne nécessite aucun outils pour être mise en action. Sa particularité est de pouvoir notamment prendre la camera au dessus des hélices ce qui est super intéressant pour certaines prises de vues, car avec un montage classique la contre plongée est interdite ! Joli film de présentation en tout les cas !

1 réponse
  1. Madinina Flying Pixels
    Madinina Flying Pixels dit :

    Freefly a toujours été très innovant, et ce déjà avant le Mövi. Leur première nacelle à servo (la Cinestar) était déjà très en avance ! Après, sur ces 2 nouveautés, je suis dubitatif. La commande pour le Mövi n’apporte pas grand chose par rapport à la surface de commande déjà dispo et les plans en contre-plongée sont pas très fréquent en prise de vue aérienne …. Mais c’est de beaux exercices de styles !

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire