AATON PENELOPE ∆ … montrera le bout de son nez au NAB 2010

C’est au tour d’AATON prestigieux fabricant français de cameras de rentrer dans la danse des annonces pré-NAB …

On avait entendu parlé de cette fameuse évolution numérique de la Pénéolope il y a fort longtemps, mais c’était un peu l’arlésienne. AATON produisant des produit d’un niveau d’excellence rare, je peux comprendre qu’ils aient pris leur temps. Leur créneau est de satisfaire les professionnels et de répondre positivement à certaines habitudes et en prenant le contre pied des critiques qui peuvent avoir été faite sur les premières cameras dédiées au cinéma numérique comme la RED, la Genesis ou la D21. La Pénélope aura donc la particularité de pouvoir être équipé d’un capteur numérique S35 ou d’un magasin argentique. Le meilleur des deux mondes en somme. Le procédé est intelligent et modulaire, ce qui permet par exemple de tourner les plans nécessitant des trucages numériques avec le dos numérique évitant les procédés de scans et le reste en argentique avec une meilleure latitude.

Voici ce qu’ils annoncent :

  • Visée Réflex
  • Lut 3D
  • Capteur super 35 posé au choix à 100 ou 800 iso
  • Enregistrement simultané en RAW DPX et proxy DNX HD sur carte SDHC !
  • poid de 7,5 kg en ordre de marche
  • boot de 4 secondes !
  • basse consommation électrique

  1. Alain Pinatel
    Alain Pinatel dit :

    J’aime beaucoup cette société et pas seulement parce qu’elle est née tout près de chez moi. 😉
    Beauviala et ses amis ont toujours fait preuve de beaucoup d’imagination en anticipant les besoins des professionnels. Je pense entre autres à leur invention du Time Code, la conception de la Paluche, la XTR etc…
    Ce nouveau produit est donc l’aboutissement de la Pénélope 35mm 3 perfs 2 perfs et qui avait déjà été concue pour être dockée avec un dos numérique. Donc mission accomplie avec ce joli produit made  » In Grenoble » Enregistrement 4K sur SSD en raid 0 fichiers DPX pour un débit >750 Mo/s 12 stops de latitude.
    La Pénélope avait été présentée au micro salon sans son dos numérique et lors de son interview, Beauviala avait semblé tout de même préoccupé par les caractéristiques d’Alexa….
    Pour avoir parfois croisé JPB dans les salons, j’ai toujours adoré ses cravates… 😀