Nikon Trip to New York … & more …

It is not without some emotion that I take off tomorrow for the Big Apple to test the new Nikon D800 and its big brother D4. Say that some years ago when I created this blog I wondered how I could get in touch with builders to try their new …

  • Osaka a novembre 2010 to test and criticize the Panasonic AF101
  • Berlin in in November 2011 for the presentation of the European C300 Canon
  • and finally I am part of 40 Nikon has invited people to go try the new D800 and D4 … Not only is it great to be able to test these new cameras in 3d but this is my first trip to New York and I'm excited like a chip …

I'll try to make regular reports live from the big city, I then took a few days off to have a little fun in the USA and I take this opportunity to make images and show them to you … I then chained to the NAB in Las Vegas, from 13 April with a little surprise …

By I try to go against Light, côté editing ce sera un simple macbook air 11″ with FinalCut Pro X and LightRoom 4 and a disk Lacie Little Big Disk Thunderbolt 1to.

Curiously right now I feel like a movie still image … we'll see what comes of it …

Follow me it happen here but feel free to follow me on Facebook, twitter etc.

 

 

 

NAB, predictions mama Irma 2012 …(Part1 : Canon / RED)

A little over a month before the show the most anticipated of the year as in previous years and I indulge in my little predictions …

Firstly I can confirm that with my partners Image Photo Lyon and Atreïd je serais sur place et je vous ferais partager mes découvertes comme les années précédentes et peut etre meme un peu mieux si j’arrive à financer le voyage pour un camarade de jeu …

It seems that in CANON EOS line Cinema is about to expand. As I announced a few weeks ago, a patent pending on a 4K RAW codec Video. Get you one right to a DSLR prototype presented previously declined during the presentation of the C300 or a camera closer to the C300 ? In any case Canon has officially send the invitations ( not yet reached me ) for an event with a new, the invitation published on several websites is quite similar to the invitation for the launch of the C300.

Living with RED it seems logical that one learns in a little more about the project “RED Dragon” an event that prepares in advance of the show, une RED Users Party … I would be on … I also hope we will learn more about the famous 4K 3D Laser Projector ?

Even more than last year 4K should be honored and it delights me

, , ,

Nikon Trip to New York … & plus …

C’est non sans une certaine émotion que je décolle demain pour la grosse pomme pour tester le nouveau Nikon D800 et son grand frère D4. Dire qu’il y a quelques années quand j’ai créé ce blog je me demandais comment j’allais pouvoir rentrer en contact avec les constructeurs pour essayer leurs nouveautés …

  • Osaka en novembre 2010 pour tester et critiquer la Panasonic AF101
  • Berlin en novembre 2011 pour la présentation européenne de la Canon C300
  • et enfin je fais partie des 40 personnes que Nikon a invité pour aller essayer le nouveau D800 et D4 … Non seulement c’est excellent de pouvoir tester sur 3j ces nouveaux boitiers mais c’est mon premier voyage à New York et je suis excité comme une puce …

J’essayerai de vous faire des comptes rendus réguliers en direct de la big city, je prend ensuite quelques jours de congés pour faire un petit trip au USA et j’en profiterai pour faire des images et vous les montrer … J’enchaine ensuite sur le NAB a Las Vegas, à partir du 13 Avril avec une petite surprise …

Par contre j’essaye de partir Léger, côté editing ce sera un simple macbook air 11″ avec FinalCut Pro X et LightRoom 4 et un disque Lacie Little Big Disk Thunderbolt 1to.

Curieusement en ce moment j’ai plus envie d’image fixe que de films … on verra bien ce que ça donnera …

Pour me suivre ça se passer ici mais n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, twitter etc.

 

 

 

,

NAB, les prédictions de mama Irma 2012 …(Part1 : Canon / RED)

A un peu plus d’un mois avant le salon le plus attendu de l’année et comme les années précédentes je me livre à mes petits pronostics …

Tout d’abord je vous confirme que grâce à mes partenaires Image Photo Lyon et Atreïd je serais sur place et je vous ferais partager mes découvertes comme les années précédentes et peut etre meme un peu mieux si j’arrive à financer le voyage pour un camarade de jeu …

Chez CANON il semble que la gamme EOS Cinema soit sur le point de s’étoffer. Comme je vous l’avait annoncé il y a quelques semaines, un brevet a été déposé concernant un codec RAW Video 4K. Auras t’on droit à un DSLR décliné du prototype présenté précédemment lors de la présentation de la C300 ou une Caméra plus proche de la C300 ? En tout les cas CANON vient officiellement de faire parvenir les invitations ( ce n’est pas encore arrivé jusqu’à moi ) pour un évènement présentant une nouveauté, le carton d’invitation publié sur plusieurs sites internet est assez semblable à celui destiné à l’invitation du lancement de la C300.

Du côté de chez RED il semble logique qu’on en apprenne un peu plus au sujet du projet “RED Dragon” un event ce prépare en avance du salon, une RED Users Party … j’y serais sur … J’espere aussi qu’on en apprendra plus sur le fameux Projecteur 4K 3D Laser ?

Encore plus que l’an dernier le 4K devrait être à l’honneur et ça m’enchante