Fujifilm X-H1 un nouvel hybride qui s’annonce extra !
Vous allez en entendre parler de ce nouveau boitier de chez Fujifilm qui s’appelle le X-H1 tout nouveau concept qui se place un peu plus au dessus dans la gamme que le XT2. J’ai eu la chance d’avoir ce boitier entre les mains et je me suis régalé mais un bug sur le prototype m’a empêché de faire une review complète. Fuji m’en renvoie un bientôt pour me permettre de vous donner mes premières appréciations.
J’ai adoré l’ergonomie de ce boitier, la prise en main est pour moi proche de la perfection, on va plus loin que le XT2 qui m’avait déjà beaucoup plu. J’aime beaucoup l’ergonomie c’est un truc qui est trop souvent négligé, j’en ai souvent parlé, ici je trouve que c’est une vraie réussite. Le choix de Fujifilm de partir sur une ergonomie un peu old school m’a plu dès le départ, il n’y a rien de figé, les fonctions principales sont accessibles via des boutons physiques autant que par des molettes de réglages. en photo comme en video c’est un vrai régal.
Au menu des nouvelles fonctionnalités en video bien entendu avec un capteur stabilisé une définition 4K DCI 4 096 x 2 160 px à 24 i/s seulement les 25 et 30i/s sont réservées au mode UHD et un codec plus musclé à 200mb/sec
C’est pour le moment en photo que j’ai plus pris mon pied avec cet appareil, la qualité des Jpeg direct est toujours impressionnante chez Fuji et on peut noter qu’ils ont rajouté la simulation de film Eterna qui est chère a grand nombre de cineaste amoureux de la pellicule.

Portrait of Fatou / Jpeg Direct
Il est trop tot pour moi pour vous faire un vrai article sur ce boitier mais j’ai vraiment apprécié l’évolution depuis le XT2, il manque encore le 10bits et les fréquences d’image élevées pour faire du ralenti mais c’est un vrai régal en terme de rendu et toujours cette ergonomie qui me plait énormément.

Deborah Krey / Jpeg Direct
Plus d’infos sur le site Focus Numérique
Bientôt mes premieres images en video sur ma chaine Youtube
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !