DJI OSMO, le début d’une nouvelle ère …
[vc_row el_position= »first last »] [vc_column] [vc_column_text el_position= »first »]
Alors oui je ne l’ai pas encore testé mais j’espère pouvoir le faire bientôt. Je me suis dit quand meme un truc pareil c’est suffisamment excitant pour avoir envie d’en parler à mes geeks lumineux. Moi ça m’excite ce bidule, figurez vous que les gimbals c’est sympa mais c’est chiant et je suis sur que de plus en plus les laissent dans leur flycase … j’ai toujours été fan des « petits bidules malin » et celui ci me plait bien enfin d’après la fiche technique et les video de demo dont il faut se méfier.
les premiers prototypes avaient été présenté il y a quelques mois, il s’agissait juste de la caméra du INSPIRE One greffée au bout d’une poignée, au final ils sont allés plus loin, la camera semble avoir changée, vu que le capteur n’est plus un 1″ mais un 2/3″, le smartphone devient écran et interface utilisateur, les accessoires sont prévus, la rosette pour le fixer ou on a envie, la prise mini jack pour le son, bref, d’un point de vue de la conception ça semble très très alléchant. 750€ en version X3 (capteur 2/3″) quand on sait que le petit Nebula 4000 et une camera en plus ça va forcément couter au moins le double, c’est pas mal positionné. Bref, reste à voir la qualité de ce que ça sort en image mais une chose est sure vous aurez de mes nouvelles bientôt à ce sujet car cet outil m’inspire (sans jeu de mot)
Pour moi c’est le début d’une nouvelle ère parce que comme par exemple la petite DXO One qui au final a pas mal de similitude dans l’état d’esprit global, c’est un nouveau form factor, une réflexion globale sur l’ergonomie et la façon de filmer qui est expérimenté dans ce produit, la prise en main, la variété des axes proposée sont tout autant de facteurs qui pourraient faire de ce produit un must have si l’image enregistrée est à la hauteur.
J’avoue qu’une déclinaison avec les module camera X5 et X5R comme c’est proposé dans la video de présentation sera un gage de qualité supplémentaire et ça me fait déjà fantasmer car le capteur M43 et l’enregistrement RAW … miam ! En attendant on peut réellement se poser la question est-ce que DJI n’est pas en train de devenir le Apple de la prise de vue ? 2007 Apple réinvente le téléphone, 2015, DJI réinvente la caméra ? L’innovation qui vient de ces gens là est assez perturbante, et pour information c’est la premiere société a passer la barre symbolique du milliard de $ de capitalisation avec un modele économique basé sur le drone ! En mode boule de crystal je prédit que cet outil et ses déclinaison peut changer la donne sur le long terme et on devrait voir fleurir
[/vc_column_text] [vc_gallery title= »DJI OSMO » type= »flexslider_fade » interval= »3″ onclick= »link_image » img_size= »200×100″ images= »6595,6594,6593,6592,6591,6590,6589″ custom_links_target= »_self » el_position= »last »] [/vc_column] [/vc_row]
Bonsoir, effectivement, ça a l’air prometteur. C’est du selfie avancé ! Vous parlez de la caméra X5R filmant en Raw. Est ce que le simple fait de pouvoir filmer en Raw pourrais faire de cette caméra un bon outil pour du tournage chroma key ? Je suis actuellement à la recherche de l’outil le moins coûteux possible, offrant les meilleures performances pour du « petit tournage studio » pour fond vert. Merci à vous !
Je vais me laisser tenter par ce « bidule », moi qui trouve le gh4+nebula encore trop encombrant. Le prix est en plus très correct. Il y a beaucoup de domaines en ce moment où les marques historiques s’endorment un peu et se font piquer les fesses par des boîtes plus récentes. C’est bon, ça fait avancer les choses.
Bonjour Emmanuel et merci pour tes articles.
J’ai un tournage possible avec cet engin le 23 octobre. Penses tu qu’il soit accessible en magasin pour l’occasion ?
A bientôt. Merci pour ta réponse.
Patrice
PS Effectivement, ce matériel a du potentiel. Je le trouve génial. Dommage qu’il ne puisse être acheté avec un x5…
Après le iPad, voici la caméra : revoyez 2001 de Kubrick, tout est là, en mieux.
De ce que j’ai lu, d’ici fin du mois de novembre une mise à jour du software devrait permettre de mettre directement la X3 issue du Dji inspire. Pour moi cela va être un vrai plus, hop un plan aérien, on atterris, on switch la caméra de support et on continue le tournage.
Par conttre comme toi, je serais vraiment emballé une fois la X5r sortie et fiabilisée soit environ 6 mois après la sortie officielle prévue 😉
http://createursdefilms.com