, , ,

NAB 2015, le RED Weapon c’est quoi ?!

Ben c’est ça : un nouveau concept de camera plus petit, plus compact, plus léger et qui permet notamment de se passer de câbles entre les différents modules, ainsi les nouveaux écrans sont connectés directement via un connecteur intelligent qui passe par la fixation de celui ci au corps de la camera.  

On reste sur un capteur Dragon 6k jusqu’a 100fps dans cette résolution, mais un nouveau capteur est aussi annoncé pour le futur, une déclinaison 8k VistaVision est dans les tuyaux (capteur 24×36) Red propose des mises à jours  en pagaille en fonction de votre équipement actuel, Ce sont  des offres limitées dans le temps pour upgrader votre Epic. C’est très alléchant mais les tarifs s’envolent et on sent que l’esprit communautaire et la rébellion du début ont désormais fait place nette à un état d’esprit beaucoup plus mercantile, c’est la suite logique certes, ça reste une entreprise et pas une ONG … Le discours de la société qui me faisait jadis beaucoup d’effet me laisse un peu sur ma faim, peut être que je vieillis, ou que Ted me manque ?   

Les caractéristiques annoncées sont alléchantes, l’integration du ProRes est enfin là, depuis le temps qu’on réclame ça ! Un meilleur refroidissement, plus silencieux encore … Ca va couter encore un bras et demi voir il faudra peut être rajouter un poumon. Ceux qui ont acheté la première Epic M on déjà déboursé 40k$ 9k$ en plus pour le dragon et là la mise à jour vers le weapon n’est pas encore claire. Pour ceux qui voudrons acheter la nouvelle camera ce sera 34500$ pour la version basique et 49500$ pour la version carbon qui sera la seule a pouvoir être mise à jour avec le capteur VistaVision.

Bref, il est loin le temps de la Red One a 17500$ le temps ou RED proposait le 4k au prix du DVCam, c’est la raison pour laquelle je ne suis pas allé faire de reportage sur leur stand au NAB. Malgré tout j’apprecie toujours autant la phylosophie de ses caméras, le workflow qui en découle et les possibilités de leur écosystème.

3 réponses
  1. Fred
    Fred dit :

    Même réflexion de mon côté, possesseur de la Red Epic M depuis 2011, j’ai fait l’upgrade en Dragon il y a quelques mois, juste avant l’augmentation du prix. Depuis le départ de mon aventure avec Red j’ai toujours essayé de suivre les mises à jour, mais là j’avoue que l’on s’éloigne vraiment de mes besoins. A savoir Raw, 4k ou plus, slowmotion, compact. Dans les faits dans mon domaine de vidéo pour entreprise, mes clients ne sont pas prêt à payé la différence pour avoir des images issue de la weapon car en général, ils ont déjà de la peine à faire la différence en du DSLR et la RED…
    Le seule soucis c’est que à moyen terme, une fois que la masse aura upgradé en weapon et du coup renvoyé leur cam chez RED, on va retrouver les EPIC d^occasion du le RED store et la ça va être la claque 🙁

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire