,

IBC 2013 … premières réactions

Ça va peut etre vous surprendre mais c’est mon premier IBC …
Les circonstances m’ont fait traversé l’Atlantique et l’Amérique pour aller a Vegas tous les ans pour le NAB mais je n’ai jamais foutu les pieds a Amsterdam. Il faut dire que ce salon a souvent un petit gout de réchauffé 6 mois plus tard ou presque après la grand messe de Las Vegas.

Premières impression à chaud, c’est assez déroutant on dirait même que c’est le gros bazar que ce serait pas un mensonge.

Bref autant le Convention Center de Las Vegas est titanesque mais au moins c’est un peu rangé, ici 14 halls différent c’est tentaculaire, et faut prendre sa boussole pour passer d’un stand à l’autre. Peu de nouvelles frappantes, Blackmagic, Canon, Sony, RED sont assez discrets …

ARRI en profite par contre pour nous présenter une petite soeur à l’ALEXA, elle s’appelle ARIMA, c’est une caméra 35mm destinée au marché du documentaire et de la télévision puisqu’elle est limitée a l’enregistrement 1080 ou 2K sur un support CFast (évolution de la Compact Flash ultra rapide) elle enregistrera en Apple ProRes 422LT,422,422HQ et 444, elle sera capable d’enregistrer jusqu’a 200fps. Son capteur garde la latitude de sa grande soeur (14 diapos selon le constructeur) Je l’ai vue, elle est assez réussie, comme sa grande soeur, reste à savoir à quel prix elle va sortir ?

2 réponses
  1. Pacifico vincent
    Pacifico vincent dit :

    ARIMA… interessant…! attendons le prix et l ergonomie, pour l instant toutes ces cameras grand capteur sont tres difficile à utiliser en Doc et magasines qui nourrissent la televison !! notament à cause des optiques et de la petite taille des camera, pratique, leger mais pas du tout pour faire de l epaule ! on allait beaucoup plus vite avec les camera ENG et les realisateurs et journalistes, nous le font remarquer et mettent la pression.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire