, , ,

NAB 2013, Fred Rolland de chez ADOBE nous parle de l’évolution de Premiere Pro, After Effects …

Fred Rolland nous parle des nouveautés de la suite ADOBE CS, elle n’aurait plus de numéros et serait 100% dématérialisée fini les boites, les CD ou DVD d’installation, tout dans le cloud ! On peut dors et déjà dire qu’ADOBE enfonce le clou pour faciliter la vie à ceux qui cherchent un remplaçant plus logique à FCP7 que ne peut l’être Final Cut Pro X. Première Pro évolue donc dans le bon sens notamment avec l’adoption du codec ProRes en Natif qui va le rendre plus véloce sur mac et moult nouveautés que vous pourrez trouver. La grosse annonce c’est l’intégration du moteur 3D de Cinéma 4D dans After Effect qui est assez bluffante, une raison de plus pour que ma petite entreprise, bascule sur ADOBE CS (Scoop). Nombreuses sont les sociétés qui sont toujours sous FCP7 n’ayant pas eu envie de suivre la voie de FCPX ni celle d’Avid. La suite ADOBE se peaufine et deviens vraiment une alternative efficace à 100% … Je parle rarement de Post-Prod ici laissant ce rôle à mes amis de YAKYAKYAK mais cette annonce me plaisait bien et je voulais vous faire partager cette entrevue à la cool avec un mec bien, grand professionnel qui fera j’en suis sur avancer les choses dans le bon sens pour ADOBE.

 

3 réponses
  1. An7hony
    An7hony dit :

    Merci beaucoup pour cette excellente interview !

    C’est très agréable de voir quelqu’un qui maitrise son sujet de but en bout et qui réussir à transmettre un message avec passion.

    La question du workflow va sérieusement se poser aux vues de ses promesses de la nouvelle CS et surtout de l’intention qui se dégage d’Adobe sur le futur de Première.

    J’attends avec impatience ton debrief du switch des Machineurs

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire