Premier Jour, premières impressions et visite chez Canon

Le NAB 2013 a donc vécu sa première journée, première sensation, c’est pas vraiment une année explosive. On saluera la démarche de AJA qui annonce qu’ils arrêtent de faire des annonces sur des produits pas prêts ! Ils nous expliquent que le jeu du NAB leur met une pression énorme et qu’ils se contenteront désormais d’annoncer leurs nouveautés en fonction d’un calendrier plus logique et non sous la contrainte avec des produits disponibles ! Après avoir attendu 1 an le KiPro Quad c’est une logique qui j’espère devra faire réfléchir un peu tout le monde. C’est paradoxal pour quelqu’un qui vient ici pour relayer ces annonces fulgurantes certes mais pourquoi pas ralentir un peu cette course diabolique.

Petit tour chez Canon ou Stéphane Dery nous parle des nouveautés, comme il l’explique Canon a énormément sorti de nouveauté cette année et on a pas d’annonces spectaculaires non plus, peut être une année de consolidation.

Concernant les annonce donc on peut donc dire que c’est un peu plus “calme” que les autres années. Blackmagic défraye encore la chronique avec ses 2 nouvelles caméras et je reviendrais dessus demain mais j’aimerai pas être dans la peau de celui qui a attendu 1 an pour une camera qui vient d’être déjà mise à jour et qui bascule en 4K avec un capteur s35 pour 30% de plus … Ils ont un comportement étrange quand meme ces oiseaux là …

BMPocketCinemaQuand au bébé BMCC je fond, ma panoplie d’optiques M43 frétille d’avance de pouvoir se connecter à ce joli joujou. 13 Diaph de latitude au creux de la main et à moins de 800€ … c’est quand meme un sacré truc ! Bien entendu il est présenté dans un application extravagante avec une optique de course qui vaut 50x le prix de la caméra mais c’est un paradoxe intéressant quand on connait le prix et les capacité de certaines “grosses caméras” qui sont encore vendues par les constructeurs et qui ne font pas mieux … bon je suis un peu provocateur mais c’est aussi le cas de Blackmagic …

Du côté de chez RED ils ont un stand immense et ils ont délocalisé une partie de leurs équipes qui s’occupent des mise à jour des capteurs “Dragon” pour les Epic, c’est assez impressionnant à voir cette salle blanche avec tous ces techniciens ultra méticuleux. Je reviendrai sur tout ça en détail très vite …

REDDragon

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire