, , , ,

The Touch, ou comment piloter Lightroom, Final Cut Pro X façon “gestures”

Je connais un gars qui s’appelle Vincent Zorzi, et vous le connaissez peut etre aussi sous le pseudo de Vince26, Réalisateur, photographe, bidouilleur génial … Ceux qui suivent YAKYAKYAK.FR sont déjà au courant mais je me devais de relayer l’information.

Vincent et moi on se connait depuis le début du commencement, c’était avant le haut débit, on s’est rencontré via les forums ou il est très actif, et nous avons travaillé ensemble mais au delà de tout ça c’est un ami et un vrai talent !

title-the-touch

Nombreux sont ceux qui comme moi on du se dire un jour que l’ergonomie des logiciels n’est pas assez poussée. L’interface homme machine reste trop souvent limitée et limitante au duo clavier / souris … Hors les tablettes et autre gadget multitouch favorisent une gestion des interface via des “gestes”.

the touch

C’est sur la base de ce constat que Vincent et son ami Tim Armes ont créé The Touch. Un outil génial qui vous permet de piloter vos logiciels préféré du bout des doigts via un iPad ou un Magik Trackpad et du coup de rester concentrer sur l’écran plus que sur les curseurs et le pilotage des outils de vos logiciels. Ils ont commencé par lâcher un gros fake sur la toile, appelé “Color Touch X” pour voir la réaction des gens et vu que ça a été repris aux 4 coins de la toile ils ont décidé d’en faire une vraie … Je trouve cette application brillante et vraiment moderne … bravo les gars ! plus qu’un long discourt, je vous invite à essayer The Touch

voici la video de présentation faite par les Yaks

cont-fcpx-1

ça fonctionne sur Lightroom et Final Cut Pro X ça coute 19,95€

 

La demo Youtube pour FCPX

 

cont-lr-2

La démo YouTube pour LightRoom

Je vais approfondir mes connaissances sur ce nouvel outil en pratiquant un peu car c’est vraiment une approche qui me plait énormément.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire