Nouveau Clip GINKGOA « Mais qu’est-ce qu’elle a ? «
Ginkgoa est un projet musical fort sympathique, nouveau titre étendard du moment de cette formation délicieuse. Un clip réalisé par Yvan Sougy produit par TRACTOfilm … une mélodie qui trainerai je l’espère longtemps coincée entre vos oreilles …
[vimeo http://vimeo.com/11627423]
C’est frais, c’est rafraichissant, c’est bon, c’est sympa, c’est malin, espiègle, subtil, entêtant, bref j’aime beaucoup. A partager le plus largement possible …
Côté technique quelques mots, c’est du HDV (Beurk !) mélangé avec du vrai Super 8, le tout passé entre les mains expertes et le regard de maître Pillow AKA Pierre-Loïc Précausta, preuve en est faite que même avec une source pas excellente mais avec un excellent étalonneur on peut faire de la bonne image.
Enjoué et pétillant… quelques lumières chatoyantes , le tout enveloppé dans une atmosphère candide, très plaisant.
cool le clip – Emmanuel , je trouve que tu est bien dur avec le vieux ( le hdv ! ) : ce format a permis à bien du monde de se frotter à la hd , alors arrête mécréant ! Et puis franchement , j’ai souvent trouvé comme supérieure l’image et la compression issu d’une z1 , par exemple , plutôt que du h264 , codec qui révèle des défauts de compression surtout dans les plans larges lumineux . Evidemment , il faut monter le hdv sur fcp sur une séquence dvcprohd ou prores422 pour mieux le manipuler – je sais , je sais que je n’apprends rien à personne – Et puis franchement , quand on voit ce clip … Pas mal pour un codec centenaire ( 5 ans valent 100 ans en informatique et video , non ? )
Je déteste le HDV, si tu avais comme moi passé des heures à expliquer aux productions comment le gérer en postprod, et que si comme moi personne ne t’avais écouté, et que comme ma pomme toujours, tu avais du vivre le cauchemar de devoir « tout refaire » des centaines de fois … tu dirais du mal de ce codec de M…
😉