Blackmagic Design, NAB 2010 masters of ceremony ! Details

C’est bien eux les maîtres de ce NAB 2010 alors qu’on peut voir qu’ils ont pris la place de la grande banière à l’entrée du Convention Center de Las Vegas, on sait désormais pourquoi.

En vrac et dans le désordre :
Le DaVinci devient une application mac os X.6 64bit travaillant sur le GPU à 995$ oui vous avez bien lu.
La grosse machine sous linux existe toujours mais sa licence passe de 200k$ à 20k$. Elle seule pourra gérer la stéréoscopie.
Pour supporter tout ça au niveau hardware BMD sort une carte Decklink 3D double sortie HDSDI et un HDlink pro 3D, processeur capable de récupérer les 2 flux HDSDI d’images 3D et de les transformer au choix pour une sortie HDSDI ou HDMI 1.4 dans toutes les sauces possibles Side by Side etc, interlaced etc.
C’est la fête de l’USB 3 chez BMD et ils sortent de nouveaux produits intéressants. Une petite interface jolie dans le meme esprit que la decklink mais en version boitier externe usb 3 … Serait-ce un indice sur les spécifications des nouveaux MacBookPro ? Réponse apple demain.
Plus de details a la cloture de cette premiere journée. Le Nab ouvre ses portes dans qq minutes que restera t’il comme annonces ?

plus d’infos sur le Nab après cette premiere journée à cette même adresse …

2 réponses
  1. Alain pinatel
    Alain pinatel dit :

    Wouaaa!… Une station Da Vinci sur Mac?…
    Il était au courant Pierre loïc?
    Tu parles bien de Da Vinci Résolve et Revival ?… J’y crois pas…
    Mais dis moi; ça fait pas longtemps que BDM est proprio de Da Vinci il me semble? Qui aurait cru que ça aille si vite… Bravo en tout cas.
    Ca met du baume au cœur tiens.

  2. Delahaye Martial
    Delahaye Martial dit :

    S’il y en a bien un qui peut détrôner Color , c’est bien Da Vinci !
    Pillow en salive déjà ! 😉

Les commentaires sont fermés.