Canon Eos video / final cut pro plugin … Ça y est !

Je vous renvoie chez les copains du yak. Canon ne chome pas en ce moment. Le firmware du 5d mk2, la sortie du 550d et maintenant la sortie du plug in rendant compatible tout ce petit monde avec mon logiciel préféré. Manque plus qu’une nouvelle camera au nab compatible avec la gamme optique Eos et un grand capteur et ils auront pris suffisament d’avance pour aggacer sérieusement la concurence !

  1. Alain Pinatel
    Alain Pinatel dit :

    Salut

    Emmanuel a écrit:
    « Manque plus qu’une nouvelle camera au nab compatible avec la gamme optique Eos et un grand capteur »

    Ah!… si seulement se souhait ne demeurait pas un vœux pieux…;

  2. Delahaye Martial
    Delahaye Martial dit :

    Sans ce plugin pour le Canon (en ce qui nous concerne le 5D MK II) et bien tu ne peux pas lister et transférer voilà tout !

  3. Bertrand Foreau
    Bertrand Foreau dit :

    mais alors faisait on avant ce plugin ? il y a bq de films qui ont été montés , depuis des mois , avec des images issues du 5d ou du 7d .

  4. bertrand foreau
    bertrand foreau dit :

    Le plug-in E-1 de Canon pour importer les fichiers natifs h264 des nouveaux apn qui filment ( style 550D ou 7D ) dans Final Cut Pro ne sert pas à grand chose , enfin à mon avis = le plug-in « transforme » le h264 , immontable à l’etat brut , en proresHQ , un codec peu compressé , pour ensuite monter sur fcp – le poids de chaque clip est au passage multiplié par 5 ou 6 – Mais en fait , pas besoin de faire ça , à mon avis – En effet il suffit de creer sur fcp ( 6 et 7 ) une séquence en prores ou autre codec non compresséet de poser les clips h264 sur cette séquence ( les clips natifs h264 contenus dans la carte mémoire du 550d ) – quand on posera le premier clip h264 du 550D sur cette séquence , fcp va demander :  » voulez vous adapter la sequence au caractéristiques du clip que vous voulez poser sur la sequence ?  » Il faut répondre NON = c’est le clip h264 qui sera adapté à la séquence – il faudra rendre le calcul et voilà : fcp « gonfle » le h264 en dvcprohd – aprés le premier clip , fcp a compris et les autres clips h264 subiront le même sort quand on les posera sur la time line – Est ce que mon raisonnement est ok ? Merci de vos réponses