Dernier jour a Shanghai

Ça y est le tournage est terminé. Vraiment pas de chance avec le temps … Sur 7 jours on a pas vu le soleil une seule minute ! La meteo annonce du beau pour mardi … Dommage on sera partis … On rajoutera un peu de soleil en postprod sur les plans ou il ne pleut pas 😉
Pour faire un bref resumé je n’ai pas vraiment apprécié Shanghai à sa juste valeur, découvrir la chine au travers de cette ville n’est certainement pas la meilleure façon de faire à mon sens. Il me faudra revenir au calme pour l’apprécier. Les délires architecturaux de cette mégalopole sont quand même fascinants, les gens plutôt accuiellants.

Marché aux antiquités, attrape tourise car elle sont fausses ...

Je ne vous cache pas que j’aurais aimé pouvoir faire qq courses high tech mais bon ce n’est pas hongkong ici. Dans le domaine du pro c’est assez pauvre. J’ai quand meme trouvé un petit paradis sur 7 étages de boutiques dédié à l’image mais tout n’est pas intéresant. En fait c’est simple si c’est Made in China, c’est intéressant, si c’est venu d’ailleurs ça peut être plus cher qu’en france. Pour info, la même baterie pour le 7D le prix varie de 500 à 800 Yuan entre 2 boutiques. Un Tokina 11/16 f:2,8 coutait 2900 Yuan ce qui fait un peut plus de 320 euros, on le trouve dans les 590 € en france, ça vaut le coup mais des optiques canon c’est carement plus cher que chez nous !  Par contre j’ai trouvé moult copies de pieds de grande marque et de la lumière à des prix hallucinants !

vous pouvez consulter ma galerie de photos sur mobileme

  1. Alain Pinatel
    Alain Pinatel dit :

    Dommage pour cette saleté de temps.

    Très sympa ta galerie… dépaysement assuré….
    J’adore le linge pendu qui surplombe les ruelles 😉
    En tout cas les photos sont intéressantes par leur variété. Surprenante découverte (img_1766) l’intimité de cet intérieur… restaurant?
    Merci pour ce petit reportage!.

    • Emmanuel Pampuri
      Emmanuel Pampuri dit :

      Merci, j’aurais aimé passer plus de temps pour faire des images pour moi … mais j’étais là bas pour bosser …
      oui c’est un des petits bouiboui que l’on trouve dans les quartiers populaires.