Info déjà relayée chez les copains de YAKYAKYAK.FR qui eux même la tenaient de chez ENGADGET.COM vous trouverez la vidéo sur les 2 sites …
Du réchauffé donc chez Pampuri mais en tant que « RED Adict » je me devait de relayer l’info. TED de chez RED a nous présente la Scarlet. Pas de grosses surprise dans cette présentation qui n’ait été déjà divulguée. Moi c’est TED qui m’éclate, j’adore ce mec, il a un petit côté Steve Jobs, un enthousiasme intact et communicatif. J’ai eu la chance de le croiser l’an dernier au NAB, c’est un sacré personnage. On oeuvrait pour le YAK avec Olivier et Erwan et on avait eu droit à une petite interview sympathique. La Scarlet, ou plutôt l’Arlésienne devrait donc sortir au début de l’été ce serait super cool parce qu’a force de baver, je manque de salive.

interview tournée pour le YAK en avril dernier au NAB 2009

http://vimeo.com/4374799

0 Responses to “TED de chez RED Présente la Scarlet chez ENGADGET”

  1. abds69 - frenchytech.com,

    On dirait de la science fiction leurs appareils. Par contre le tarif est bien réel….
    AU fait la scarlet et la red one ça travaille en combien de bits 10, 12 ou 14 ? et avec du 4:4:4 ?

  2. Emmanuel Pampuri,

    La Red One délivre des fichiers RAW elle n’a pas de traitement vidéo contrairement a ce qui se fait sur les cameras broadcast. Dans l’absolu elle délivre des fichiers 12 bits RAW. Ces fichiers nécessitent un post-traitement obligatoire. On ne peut pas comparer ça avec des camescopes HD classique qui ont tous un encodage vidéo spécifique et un codec qui compresse une image déjà traitée après le capteur. Chez RED, l’image brutte de capteur est compressée directement pour être ensuite décomrpessée puis traitée par un logiciel de développement numérique.