Panasonic Lumix GF1 Test #3 Week End Smala

[vodpod id=Groupvideo.3834697&w=425&h=350&fv=]

more about “Panasonic Lumix GF1 Test #3 Week End …“, posted with vodpod
Petite vidéo familiale tournée avec le GF1 et le superbe 20mm f:1,7

 

  1. JiPi
    JiPi dit :

    Magnifique ce GF1 ! la grande classe qui va bouleverser le monde du reflex ?
    J’avoue être séduit par le monstre. Qu’en pense ma banque ?
    Bravo et merci pour les videos tres sympas et de qualité.

  2. JiPi
    JiPi dit :

    Ma petite question du jour : en quoi ce 20 mm est-il une pure merveille ?
    Ca doit correspondre à un 40 mm en 35 me semble-t-il (je ne suis pas une pointure en photo). Donc 20 mm ne doit pas être l’angle de vison de l’oeil humain.
    Merci de ton aide

  3. Emmanuel Pampuri
    Emmanuel Pampuri dit :

    en effet le coef de conversion pour avoir la valeur en 24×36 c’est X2 donc ça correspond a un 40mm. C’est son piqué et sa luminosité qui est superbe …

  4. JiPi
    JiPi dit :

    Merci pour ta réactivité Emmanuel. Sympa !
    Autre question : piqué, luminosité : ok c’est super ! mais je ne comprends pas ce choix du 20mm qui ne correspond pas à la vison “classique” de mon oeil (équipé de prothèses de l’opticien du coin)
    Plutôt attiré par le portrait, quel objectif conseillerais-tu avec le GF1 ? je vois que le H-FS045200E objectif Lumix G VARIO 45-200mm (bigre !!! impressionnant) fait parti de la gamme Panasonic. Un 90/400 mm ca fait rêver les anciens du 24×36. Ton avis stp ?
    Autre question (décidemment) : est-il judicieux d’investir dans le GF1 alors qu’il vient de sortir sur le marché ? quels sont les péchés qu’on peut lui reprocher ?
    J’ai un peur d’acheter ce type d’appareil (cher) pour le trouver amélioré dans quelques mois à prix moindre. Et pourtant il me séduit bougrement !!!!
    Cela me fait penser aux véhicules de tous types : à peine sortis du garage qu’ils ont perdu moitié prix car le même modèle, amélioré, vient d’être mis sur le marché 🙁
    Ca devient pas marrant de vouloir faire de la photo !!!
    Help ! 🙂

    • Emmanuel Pampuri
      Emmanuel Pampuri dit :

      Le 14/45 qui est livré avec le GF1 est plutôt bon, mais il est moins lumineux. Et du coup on a moins d’effets de flous sur les arrière plans …

      Pourquoi vouloir absolument un objectif qui “correspond à la vison “classique” de ton oeil” ?
      Pour du portrait on priviligie plutôt les petits téléobjectifs du genre 85 100 ou 135 … On a parfois des “règles” un peu rigides dans la tête … quand à moi faire des portraits avec ce 20mm ne me pose aucun souci bien au contraire. J’adore ! 😉