Salon de la photo dernier Jour

Beaucoup de monde cette année, les chiffres sont parait-il impressionnant.

Pour ma part j’ai rencontré des gens intéressant, et je pense qu’il commence à y avoir des photographes qui ne voient plus d’un aussi mauvais oeil leurs homologues vidéastes. Le fait de l’émergence de ces nouveaux boitiers qui offrent à la vidéo le look de la photo et du cinéma fait que nous ne seront plus les « parias » de l’image.

Quand à mes mini conférences chez Panasonic avec le Lumix GH1, c’est une belle rencontre avec ce public qui se pose des question. C’est aussi une belle rencontre avec des gens qui m’ouvrent d’autres horizons professionnels, le team Panasonic France est composé de passionnés et le succès des Lumix semble tout à fait justifié. Merci à eux.

  1. julien
    julien says:

    Bonjour,
    Nous sommes allés au salon de la photo pour acheter deux TZ7 en vu d’un voyage en Amérique du Sud où nous aimerions réaliser un documentaire. Nous en sommes sorti avec un GH1 ! Nous sommes très heureux d’avoir rencontré des personnes à notre écoute sur le stand de Panasonic. Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions.
    Je vais faire un tour sur votre site en espérant y glaner quelques conseils d’utilisation.
    Bonne continuation
    VladaJu

  2. Emmanuel Pampuri
    Emmanuel Pampuri says:

    Merci à toi pour ce feedback, moi je suis ravi d’avoir pu vous guider dans vos choix. N’hésite pas à me contacter et à poser des questions par ici.
    ça servira à tout le monde.

    Emmanuel

  3. Julien
    Julien says:

    Bonjour,

    Cela fait maintenant plus de cinq mois que je teste le GH1. Avec ma femme, nous sommes même en tournage depuis 5 mois : Argentine, Chilie, Uruguay, Brésil, Bolivie et maintenant Pérou. Nous parcourons l’Amérique du Sud en vélo et nous avons eu la chance de pouvoir capturer de nombreuses vidéo du Perito Moreno, de la Patagonie, de Santiago, Valparaiso, Buenos Aires, des Esteros de Ibera, les chutes de Mocona, Iguacu, du Pantanal, du salar de Uyuni, du sud Lipez, du lac Titicaca et depuis deux jours du Machu Picchu.

    Je suis globalement très satisfait de cette caméra, l’image est superbe mais je rencontre parfois quelques problème. Il faut dire que la caméra est souvent secoué sur le vélo et qu’elle prend quelques coups ! Parfois, l’image frizze et avanat hier j’ai eu une erreur lors de l’importation des vidéos. Mais ce ne sont que des détails, encore deux semaines de test et je vais enfin pouvoir regarder sur un véritable écran le résultat de cette aventure.

    J’aurais sans doute beaucoup à dire sur cette petite merveilleµ. Je commencerais le montage de notre documentaire dans un mois ou deux sur Avid, je redoute un peu le transcodage en P2…

    Emmanuel, merci de nous avoir conseillé le GH1, les photos sont sur notre blog. Est-ce que tu as déjà fait du montage sur avid Xpress HD ou média composer à partir de rush GH1 ? Si oui, est-ce que tu pourrais nous en dire quelques mots ?

    Merci
    Julien & Vladana

    • Emmanuel Pampuri
      Emmanuel Pampuri says:

      cool d’avoir de vos nouvelles.
      pour ton inquiétude, je ne suis pas sur avid, mais il y a des solutions qui dépendent des version du soft. Donne moi plus de précisions que je puisse t’aider.

      • Julien
        Julien says:

        Bonjour Emmanuel,

        Dans un premier temps, je vais regarder de mon côté dès que je rentre en France. Je ferais sans aucun doute un topo complet sur ce sujet sur mon blog et ne manquerais pas te dire où j’en suis !

        Je voyage avec un Asus EEE pas assez puissant pour lire les vidéos et je n’ai encore rien vu de tout ce que j’ai filmé. Imagine mon impatience !