Bagues Novoflex


P1030312

Mise en ligne par Epampuri

C’était séduisant sur le papier, mais en vrai c’est encore mieux, les bagues Novoflex sont tout simplement géniales. Moins chères que les bagues Lumix pour les montures Leica R et M … Mais surtout, elles ont la particularité d’avoir une bague de diaph manuel pour les optiques dernière génération qui en sont démunies.

La bague bleue dispose d’un ingénieux système ultra simple qui actionne la petite languette interne à l’optique qui permet normalement au boitier de piloter celui ci.

Du coup on peut utiliser les dernières optique, (Pentax et Nikkor pour ma part). Bon les râleurs vont encore râler, on n’a pas d’indication de diaph, on ne sait pas si on est à 2,8 ou à 4,5 ?! mais au final on s’en fout totalement car avec le viseur du GH1 on voit le résultat instantanément.

Bagues Novoflex sur GH1 pour optiques Nikkor, Pentax, Leica etc

Bagues Novoflex sur GH1 pour optiques Nikkor, Pentax, Leica etc

J’apprécie  énormément ces accessoires, la qualité de fabrication est superbe et le prix reste contenu. Novoflex sera dorénavant distribué en france par le groupe image photo vous pouvez contacter la boutique de Lyon de ma part et demander Richard Studient qui se fera un plaisir de vous indiquer les tarifs.

Pour la monture micro 4/3 il existe des bagues pour :

Leica M et R, Minolta MD, Minolta AF / Sony, Canon FD, Pentax K, Contax / Yashica, M42, T2.

Crosse dépaule Novoflex

Crosse d'épaule Novoflex

Ils ont aussi une crosse d’épaule qui a l’air bien conçue et pas chère. Sans oublier un concept génial, le QadroPod ! c’est tellement génial que personne n’y avait pensé !

Un accessoiriste à suivre de près donc.

9 réponses
  1. claude roy
    claude roy dit :

    Ton appréciation et ta recommandation de Lyon Photo Numérique n’engage que toi, ce sont des marchands de soupes chers, incompétents et d’un accueil inexistant, en général les photographes de la place (les gens de métier) ne se fournissent pas dans cette épicerie.

  2. Emmanuel Pampuri
    Emmanuel Pampuri dit :

    Cher Claude, je ne suis absolument pas d’accord avec ce que tu raconte. J’ai toujours acheté mon matériel photo là bas à quelques exceptions près … Depuis mon premier boîtier en 1989, j’ai toujours eu un accueil et un conseil avisé, des prix justes et un service incomparable. Les guerres de chapelle ne m’intéressent pas, ni aucune autre non plus. Si je conseille cette boutique c’est donc en connaissance de cause, maintenant il y en a d’autre, des bonnes, des moins bonnes … et, comme dirait l’autre, chacun ses mauvais goûts 😉

  3. Vincent
    Vincent dit :

    Bon, j’ai ma novoflex (pour nikon) en mains. Super !

    Juste un premier défaut/étonnement : Sur mon 70/200 2,8 VR : le diaph “saute” ! Comme si la petite languette n’était juste un poil pas assez longue ! Et zut !

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Bagues Novoflex sont arrivées chez Photo Lyon Numérique 20 03 2010 Je vous en ai déjà parlé ces bagues permettent d’adapter intelligement quasiment toutes les optiques disponibles sur […]

  2. […] Bagues Novoflex sont arrivées chez Photo Lyon Numérique 20 03 2010 Je vous en ai déjà parlé ces bagues permettent d’adapter intelligement quasiment toutes les optiques disponibles sur […]

Les commentaires sont fermés.